Retour

Actualités

Supermarché de la drogue à Chauny : relaxes, peines lourdes et émotions lors du délibéré

Aisne Nouvelle, le 12 avril 2024

Relaxe obtenue par le cabinet dans un dossier de blanchiment, non justification de ressources et trafic de stupéfiants. « "L’épicier sauvage", l’octogénaire à qui la justice reprochait sa complicité et le blanchiment de l’argent du réseau est relaxé aussi. "Ses 40 jours en préventive lui ont fait prendre 10 ans", plaidait son avocate durant l’après-midi. »

Lire l'article en entier

Cinq jours de procès pour les protagonistes du supermarché de la drogue démantelé en mars 2020

Aisne Nouvelle, le 6 avril 2024

Défense d’un prévenu dans un dossier de blanchiment, non justification de ressources et trafic de stupéfiants. « Durant cinq jours, du lundi 8 au vendredi 12 avril, neuf prévenus vont se succéder à la barre du tribunal de Laon pour expliquer leur rôle dans l’organisation d’un important trafic de drogue à Chauny, démantelé en mars 2022. »

Lire l'article en entier

Implication dans la défense de dirigeants d’entreprise devant les juridictions correctionnelles de Rennes

La Nouvelle République, le 20 avril 2021

Implication dans la défense de dirigeants d’entreprise dans un dossier d’abus de biens sociaux, abus de confiance, blanchiment, banqueroute et organisation frauduleuse d’insolvabilité, ayant conduit à une relaxe partielle.

Lire l'article en entier

Implication en défense dans le cadre d’une affaire #meetoo

Le Monde, le 14 avril 2021

Implication dans la défense d’une mise en cause dans le cadre d’une affaire importante du mouvement #meetoo, la cour d’appel de Paris ayant jugé que cette dernière disposait d’une base factuelle suffisante quant aux faits qu’elle dénonçait sur son blog de la part de l’ex-ministre de l’Intérieur.

Lire l'article en entier

Alsace : les profanateurs du cimetière juif de Sarre-Union lourdement condamnés à payer des dommages et intérêts

France 3 Régions, le 27 mars 2022

Intervention en défense de parties civiles dans l’affaire de la profanation du cimetière de Sarre-Union, tant concernant le volet pénal que celui des intérêts civils devant le tribunal pour enfants de Saverne.

Lire l'article en entier

Booba et Kaaris condamnés à payer pour les dégâts engendrés par leur confrontation à Orly

Ouest-France, le 19 décembre 2019

Implication dans la défense de la partie civile dans l’affaire de la rixe entre Booba et Kaaris devant le tribunal correctionnel de Créteil.

Lire l'article en entier

Publication : Faut-il codifier le droit international privé de la faillite ?

Bulletin Joly Entreprises en difficulté, N°06 du 1­novembre 2015, écrit par Reinhard Dammann et Anh-Maï Dang, Clifford Chance

À la suite de la jurisprudence récente de la Cour de justice de l’Union européenne, le règlement (CE) n°1346/2000 du 29 mai 2000 relatif aux procédures d’insolvabilité a vocation à devenir le droit commun de la faillite internationale. Ne faut-il pas réfléchir alors à un alignement du droit international privé français dans un souci de lisibilité et de simplification ?

Lire l'article en entier