Retour
Anh-Mai DANG - Portrait

Anh-Mai DANG

Avocate à la Cour

Anh-Mai Dang est avocate au barreau de Paris.

Sa pratique couvre tous les aspects du droit pénal général et du droit pénal des affaires. Dans ce cadre, elle intervient à tous les stades de la procédure pénale (plainte, garde à vue, audition, enquêtes, information judiciaire, audiences, aménagement de peine), tant pour des clients institutionnels que pour des particuliers, qu'ils soient mis en cause ou victimes d'infractions.

Elle a par ailleurs développé une expertise en droit de la presse, soucieuse d'assurer la défense de ses clients dans le cadre de crises médiatiques.

Membre de l’Antenne des Mineurs du barreau de Paris, Anh-Mai Dang bénéficie également d’une solide expertise dans ce domaine. Elle intervient ainsi régulièrement pour défendre des mineurs devant les juridictions pénales et pour accompagner ceux en situation de danger.

Formée au sein de cabinets français et anglo-saxons reconnus pour leur expertise en droit pénal et contentieux des affaires (Huc-Morel Labrousse Avocats, Clifford Chance, Goudard Avocats), elle a ensuite exercé pendant quatre années aux côtés de Jean-Marc Fédida, avant de créer son propre cabinet.

Elle a également travaillé au sein de la Banque européenne d'investissement et du service de l’instruction du tribunal judiciaire de Bobigny.

Anh-Mai Dang est diplômée de l’École de Droit de Sciences Po Paris (Master II Global Governance Studies) et titulaire de la double licence en sciences sociales et sciences de Sciences Po Paris et la Sorbonne Université (UPMC).

Elle travaille aussi bien en français qu'en anglais.

Elle est inscrite sur les listes de défense pénale d'urgence, dont celles spécialisées dans la défense des mineurs et les violences intrafamiliales, ainsi que sur celle de la Cour nationale du droit d'asile (CNDA).